top of page

Londres, ville culturellement riche

  • adèle
  • 29 janv. 2021
  • 3 min de lecture

Londres : ville mondialement connue pour sa reine, son porridge, ses écureuils, ou encore sa mode. La capitale de l’Angleterre compte près de 9 millions d’habitants et sous son temps mauvais et son accent snob, elle est l’une des villes les plus riches au monde, culturellement parlant. Ecrivains, musiciens, comédiens, danseurs, stylistes... Tous s’y ruent car l’ouverture d’esprit y est évanescente. Vous l’aurez compris, c’est aussi ma ville préférée, ma ville culte (avec Athènes).


Quand on pense à Londres, on pense d’abord à la Reine. Comment ne pas passer à côté de son palais immense qu’est le Buckingham Palace, situé entre Hyde Park, le plus grand espace vert de Londres, et l’abbaye de Westminster, accompagnée du palais de Westminster.

Après avoir fait le tour de ce quartier, vous pouvez traverser la Tamise pour embarquer sur le London Eye, à savoir le meilleur moyen de voir la ville en entier, et de haut.


Pas loin se trouve d’ailleurs le Shakespeare’s Globe, théâtre existant depuis des siècles et emblématique de l’air élisabéthain, en face de la Cathédrale Saint-Paul. Vous pouvez d’ailleurs vous y rendre en traversant le pont emblématique de la saga Harry Potter : le Millenium Bridge.



Pour finir cette promenade le long de la Tamise, je vous invite à aller jusqu’au Tower Bridge en marchant sur les quais, pour arriver également à la Tour de Londres, espace historique à ne pas rater.

Lorsque vous allez à Londres, certains points sont à ne pas manquer. D’abord, Camden Town : le quartier du marché, incroyable lieu mondain où tout y est ! Ensuite, Covent Garden : le marché couvert par excellence. Puis, vous pouvez passer par Picadilly Circus et Oxford Street : touristiques pour leurs... Boutiques ! Surtout Oxford Street, où on trouve tous les magasins de vêtements qui n’existent qu’en Angleterre. Enfin, vous ne pouvez pas aller à Londres sans passer devant la librairie du quartier de Notting Hill ! Regent’s Park ou Hyde Park sont aussi incontournables.

Londres est souvent confrontée à la pluie ou au ciel gris. Mais si c’est le cas, elle propose quand même de nombreuses choses à faire, comme la visite de musées ! Vous pouvez à ce titre vous balader dans le British Museum, errer dans la National Gallery, ou apprendre l’histoire naturelle au Natural History Museum. Vous pouvez même faire un tour aux musées de Harry Potter, ou aller jusqu’à Watford pour voir les fameux studios de cette saga.


La culture londonienne est très éloignée de celle française. Pour commencer, ils ont une reine ! D’ailleurs, pour mieux comprendre le fonctionnement politique de l’Angleterre, je vous invite à regarder la série The Crown qui, même si elle reste fictionnelle, relate beaucoup d’événements qui ont bien eu lieu et qui permettent d’expliquer la hiérarchie anglaise.

Mais Londres, ce n’est pas que la politique, c’est aussi des écrivains comme William Shakespeare, Virginia Woolf, Peter Ackroyd, Eliot T.S, Mary Shelley, J.K. Rowling, et bien d’autres encore. La culture littéraire londonienne est immense, et elle est d’autant plus développée avec l’arrivée du personnage fictif le plus culte : Sherlock Holmes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sa maison au 221B Baker Street.


Au programme : fish and chips, porridge, ou le fameux English Breakfast. La gastronomie britannique n’est certes pas foisonnante, mais il faut quand même la goûter. A titre personnel, je vous conseille les cupcakes et les petits-déjeuners qui sont une merveille pour les papilles.


En attendant, allez vous faire cultiver ! ;)


Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par L'Avis d'Adèle. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
bottom of page