LEJ, un trio surprenant qui n'a pas peur
- adèle
- 12 juin 2020
- 2 min de lecture
LEJ est un trio de chanteuses ayant grandi ensemble en Seine-Saint-Denis. Les trois jeunes filles ont formé un groupe il y a plusieurs années pour participer à un concours organisé par Tryo, concours qu’elles ont gagné. Leur groupe est composé de Lucie, chanteuse soprano lyrique et alto, Elisa, chanteuse soprano léger et percussionniste, et Juliette, chanteuse alto et violoncelliste.
Néanmoins, ce qui les a fait connaître n’est pas spécifiquement ce concours mais les medleys qu’elles ont créés ensuite appelés « Summer » (2014, 2015, 2016…). C’est en faisant des reprises de chansons en tout genre, de « Survivor » (Destiny’s Child) à « Hanging Tree » (The Hunger Games) en passant par « Get Lucky » (Daft Punk) et « Pocahontas » avec Grand Corps Malade, qu’elles ont sorti leur premier album intitulé En attendant l’album… dans lequel elles ont proposé une de leur propre création. Leur deuxième album, Poupées Russes, est sorti en juin 2018. Il n’est composé que de leurs créations avec des ballades et des chansons pop.
Le 29 mai 2020, le trio a dévoilé son nouvel album intitulé Pas peur, titre qui reflète parfaitement l’actualité. Cet album est le plus abouti parmi les trois et il présente plusieurs types de musiques avec cinq featuring. Il s’ouvre sur la chanson « C’est pas parce que » qui introduit l’album parfaitement en expliquant qu’il n’y a pas de raison de se justifier auprès des autres. Il se ferme sur la chanson dont le titre est donné à l’album « Pas Peur » qui énumère les peurs des trois chanteuses en les réfutant. Au sein de leur album, LEJ a partagé des titres tels que « Tous les deux » et « Pas l’Time » qu’elles ont sortis en avance pour dévoiler l’ambiance globale de l’album. Les coécrivains qui les ont aidées sont les auteurs Youssoupha, Kemmler, Chilla, ou encore le duo Bigflo et Oli. Elles ont également produit la chanson « Paris en hiver » avec le musicien Fakear qui leur a permis de créer une chanson pop qui vise à faire danser.
Tout leur album prône l’idée de ne pas avoir peur, de n’avoir peur de rien sauf de l’amour d’une certaine manière. Ainsi, on retrouve sur tous les titres des chansons à caractères forts comme « Tu es », « Pas l’time », « Toucher Couler », mais aussi des ballades qui montrent la faiblesse qui se transforme en force comme « Envie d’Elle », « Seule » ou encore « La Vie N’Est Qu’Un Je ». Chaque personne peut se retrouver dans les paroles des chansons et dans l’atmosphère qu’elles dégagent du début à la fin.
Je vous invite ainsi à écouter leur album pour bouger, pleurer ou aimer. Il est hétéroclite et correspond à chacun. Ces chanteuses vous propose une idée claire de ce qu’elles pensent de l’amour et des émotions.
En attendant, allez vous faire cultiver ! ;)
Comments